jeudi 21 avril 2011

CLARENCE - Mon quattuor est fait !


J'avais quelques soucis avec mon roman court Clarence. Il me semblait bancal, il y avait quelque chose qui me chiffonnait et ne collait pas. Bon, plusieurs choses, en réalité. J'ai résolu un de mes problèmes en ajoutant un personnage à ma narration, qui sera donc à la première personne, en plusieurs points de vue (un par chapitre, en alternance).
En narrateurs, nous avons donc :
- Clarence, un chat à moitié amnésique qui tente de communiquer avec les humains pour comprendre sa vie antérieure (et c'est pas gagné).
- June, une ado tout à fait normale qui trouve que son chat fait des trucs vraiment bizarres.
- Rachel, une jeune femme très riche et surtout complètement dépressive, qui fait partie du passé de Clarence. Elle ne vit que pour son bébé et son piano.
- Et là j'hésite entre Aniel et Asaliah, un Ange tout tourneboulé qui ne sait plus quoi penser, et tente de faire ce pourquoi il est là. C'était ce personnage qui manquait en narration, en masquant avec lui une partie de l'histoire. Elle me parait déjà moins bancale !

ça me parait pas mal comme cocktail ! Un point de départ qui me plait bien en tous cas.
Je suis en plein dans la méthode Flocons, dans la troisième partie où on développe les personnages.

2 commentaires:

  1. Ce n'est jamais facile de tout bien placer xD C'est chouette que tu aies démêlé un nœud !

    Je ne sais plus si je te l'ai déjà dit mais j'aime le concept de Clarence <3

    Bon courage pour la méthode Flocons, moi, ça m'a pas mal aidée pour tout bien poser :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup !!^^
    Oui voilà la méthode flocons m'a l'air très pratique pour tout mettre au clair et partir sur des bases solides !

    RépondreSupprimer