samedi 6 novembre 2010

June

Mes posts ici sont remarquablement espacés dans le temps !^^
Je n'ai pas avancé dans l'écriture de ma nouvelle Clarence, car je doute encore du point de vue à adopter (1ère ou 3ème personne, voire un point de vue multiple...), et du début, j'ai des difficultés à choisir les scènes à décrire (la croissance de Clarence en chat par exemple, car il se réincarne dans un nouveau-né chaton évidemment, et donc je n'ai pas encore décidé si je parlais ou non de cette période... j'ai même pensé à commencer par là !).
Par contre j'ai le début de mon synopsis assez clairement (ce qui n'était pas le cas il y a quelques temps). Je vous offre un petit crayonné de June (l'un des trois personnages principaux, la jeune fille de la famille qui a adopté Clarence-le-chat) pour vous faire patienter.
J'ai conscience d'être incroyablement longue, je crois que je n'arrive tout simplement pas à me jeter à l'eau tellement j'ai peur d'être médiocre...

J'avais également bien entamé une petite nouvelle pour l'AT "Cages, Barreaux et Barbelés" de Pénombres (Transition) mais plus j'avançais, plus je trouvais mon idée niaise et peu originale à souhait. Je pense que je la soumettrai à un avis éclairé avant de continuer tout ça, et peut-être la proposer plus tard à un AT sans thème.
Mon idée de base : Un jeune homme geek, complètement coupé du monde, se retrouve entrainé par une connaissance du net dans un bar, où il est ensorcellé par la voix d'une belle chanteuse prisonnière... Il n'a depuis lors plus qu'une idée en tête : la libérer.
Bref du coup je serai bien présente dans Pénombres 4, mais pour les illus^^

Dans ma liste de livre à lire dans ma bibliothèque, je rajoute l'Aîné, de Christopher Paolini.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire