mercredi 5 mai 2010

Dragons.

Aujourd'hui, (puisque je n'ai toujours pas pris le temps de lire TOUTES les nouvelles de Eveil2, je vous ferai part de mes impressions un peu plus tard^^) je vais vous parler de mes lectures du moment.
Je vais commencer par vous conseiller Téméraire, le livre de Naomi Novik.
Il ne me semble pas que la série (puisqu'il s'agit en fait d'une suite de 4 livres édités en français à ce jour, et le dernier qui n'existe qu'en anglais pour le moment) soit très populaire, pourtant elle gagnerait à être connue ! Que tous ceux qui sont fans de dragons aillent l'acheter immédiatement, il est vraiment très intéressant !
Pour résumer grossièrement, cela se passe à l'époque où Bonaparte rêve de conquêtes. Le seul petit ajout fantastique à la réalité : les dragons. Le Capitaine Will Laurence (anglais donc^^) trouve, à bord d'un vaisseau ennemi français, un oeuf de dragon, qui ne tarde pas à éclore et se prendre d'affection pour lui. Il quitte alors la Navy pour entrer dans le monde de ces chevaucheurs de dragons au service de l'Angletterre, l'Aerial Corps. S'ensuivent l'entrainement des deux protagonistes, et leurs aventures ! car Téméraire n'est pas un dragon ordinaire...
Malgré la tendance actuelle à ce genre de récits (eragon, etc...) qui pourrait paraitre peu engageante, je trouve qu'il sort vraiment du lot.
C'est vraiment un livre que je recommande. Les personnages sont touchants, l'histoire maniée avec soin, beaucoup de détails et de réalisme sont apportés à l'histoire, aux personnages et aux dragons, ce qui rend la lecture très agréable. Les aventures sont croustillantes, et la personnalité un peu spéciale du dragon apporte beaucoup de fraicheur et une touche d'originalité au récit ! Je ne suis pourtant pas une férue d'histoire Bonapartiste, mais j'ai beaucoup apprécié ce cadre un peu vieillot, peu habituel. J'ai beaucoup aimé aussi les divers voyages (au second tome ils partent en Chine, pays d'origine de téméraire).

Et puis ma dernière acquisition en date, je me suis dit que je ne pouvais plus passer à côté en me disant "une autre fois !"^^ Les aventures d'Anita Blake, de Laurel K. Hamilton. Je les ai tout juste commencés, et j'avoue que ça a un petit air de Buffy contre les Vampires qui n'est pas pour me déplaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire