vendredi 16 juillet 2010

Petite note en passant.

Hello !
J'ai du mal à tenir ce blog à jour, tout simplement parce que j'ai peu de temps pour moi, surtout en ce moment... ça me chagrine un peu car j'y suis malgré tout très attachée, j'aime énormément écrire, mais la plupart du temps, je ne sais pas trop quoi. Étant perfectionniste, je voudrais un premier jet parfait, et je crains la critique... Je n'arrive pas à me décider, et, dans la peur de l'échec, je n'écris pas.
Lorsque je vois tous ces blogs d'écrivains talentueux, expérimentés, j'avoue que cela me fascine autant que cela me résout à ne rien montrer. J'ai toujours cette impression que je ne serai pas à la hauteur de ce que peut désirer un lecteur, aussi bien que de ce que je voudrais tirer de moi-même. Et je dois dire que la frustration est grande. J'ai l'impression que je n'arriverai jamais à me motiver pour finir mes projets en cours. Je ne sais pas vers quoi me tourner. Je collectionne des carnets (je suis grande fanatique des carnets^^) que je ne remplis jamais.
Il faut que je vous parle d'Alice au pays des merveilles que je viens de finir...

1 commentaire:

  1. Ça m'arrive aussi d'avoir de ces cas de conscience... En général, j'arrive à les surmonter en me concentrant sur le plaisir d'écrire.
    Courage pour surmonter cette mauvaise passe !

    (moi aussi j'adore les carnets, mais vu que j'écris comme un cochon en raturant dans tous les sens, j'ai peur de les souiller et je ne les utilise jamais^^)

    RépondreSupprimer