dimanche 18 avril 2010

Dimanche 18 Avril 2010

Bonne nouvelle ! Le n°2 d'Eveil vient de sortir, je ne devrais pas tarder à le reccupérer, j'ai hâte de voir ça !! (évidemment, le nouvelle qui me parle le plus au résumé est celle de Macalys, je vais devenir une habituée de ses écrits^^)
Tout doucement, je me remets à écrire ma nouvelle intitulée pour le moment "Clarence" Faute de meilleure idée (Je n'estime pas avoir suffisamment avancé pour choisir un titre définitif). Je me suis inscrite au projet "Challenge Premier Jet 2010" sur Cocyclics, qui propose de réaliser le premier jet d'un roman ou d'une nouvelle avant la fin de l'année, je me suis dit que ça me motiverait à avancer et boucler l'histoire qui trotte dans ma tête. Le synposis est un peu plus clair déjà, j'ai ajouté quelques personnages secondaires, et les principaux se précisent. La nouvelle est prévue pour mélanger fantastique, aventure, mystère et romance.
Pour résumer très succintement, mon personnage principal Clarence est un chat, qui a été adopté par la famille X, après avoir fait un tour à la fourrière. Mais derrière cette apparence de chat se cache en réalité un homme au passé très brumeux...
Voilà un petit croquis de la mère de la famille adoptive, Cyrielle. (Je sais elle a l'air blasée mais c'est normal, c'est comme ça qu'est le personnage : très doux, mais avec une apparence usée... Normalement elle a quelques rides sous les yeux mais ce n'est pas passé au scannage). J'en ai quelques autres, peut-être vous en ferai-je profiter^^ J'ai également repéré une [vraie] maison dont l'aspect me plait bien et qui sera parfaite pour faire celle de leur voisine un peu bizarre...
J'hésite toujours cependant sur le lieu de l'histoire : cela me parait tellement étrange de choisir une ville française... On a tellement l'habitude de "l'exotisme" des villes américaines ou autres que les villes françaises m'en paraissent fades... En plus il n'y a que Lyon que je connaisse vraiment, et Annecy... Et puis ça ne m'enthousiasme pas plus que ça d'utiliser une ville que je ne connais que vaguement, étant donné que je pense me servir de la structure de la ville en question dans le récit...
Bref, je retourne à mes réflexions et à mes carnets de notes^^ Bonne fin de week-end à tous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire