jeudi 5 septembre 2013

[LECTURE] Manga

J'ai beau, comme la dernière fois, n'avoir pas écrit pendant un an, je dévore littéralement les livres que j'achète... La plupart durent deux jours, voire moins. Alors donc je vais au moins vous parler de mes dernières lectures en date ! Pour commencer, un petit manga, ça change... Il était conseillé sur le site de la fnac, et je n'ai pas regretté mon achat !!




♥ ♥ ♥ ♥
Titre : Blue Spring Ride
Auteur : Io Sakisaka
Nombre de pages : Me suis pas amusée à les compter et l'auteur non plus, on dirait^^'
Editions : KANA
Prix : 6,85€

Résumé de 4ème de couverture : Futaba s'est transformée à son entrée au Lycée. Douce et féminine au collège, elle est devenue plus énergique et garçon manqué dans l'espoir de se faire des amis. Mais ces nouvelles amitiés sont artificielles et Futaba va bientôt remarquer les limites de son changement de personnalité.
Mon avis : Ce que j'apprécie dans les shôjo de ce genre, c'est la pureté de ses personnages. Peut-être que ça me touche parce que idéalement, j'aurais aimé ressembler à ces personnages courageux, toujours joyeux, un brin naïfs, mais qui finissent toujours par se montrer à la hauteur des épreuves qu'on leur impose. Personnellement, ça me fait planer. Je lui trouve une beauté pure à cette adolescente, une beauté qu'on ne trouve que très peu dans le monde réel, mais ça me donne un vrai bol d'air !! On est très près de cette jeune fille, elle partage avec nous ses sentiments, ses déceptions, ses envies, et moi ça me parle. Le contexte en revanche est plus basique, puisqu'il s'agit des années Lycée, très communes dans les mangas de ce genre. De même, les relations filles/garçons sont plutôt banales en fait, mais avec ce petit plus qui fait tout son charme. Et ça ne m'a pas empêchée de commander le second tome dès la fin du premier.

Le + : Les dessins sont vraiment chouettes, et vont très bien avec le style de lecture !

Le - : Le prénom de la fille ? J'ai pas accroché du tout. Et le thème qui n'est pas très original. A éviter si vous cherchez de l'action.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire