dimanche 21 février 2010

CRITIQUE - Charlie


TITRE : Charlie

AUTEUR : Stephen King
EDITIONS : Albin Michel, Le Livre de Poche
PRIX : 7,50€

RESUME :
Un homme et une femme font l'objet d'une expérience scientifique ultra-secrète du gouvernement américaine sur les pouvoirs psychiques. Tout à été prévu, sauf que cet homme et cette femme auraient un an plus tard une fille : Charlie...
Elle a huit ans, elle peut anéantir le monde ; il lui suffit de vouloir...

MON AVIS.
Un très bon bouquin de Mr King (bon, cela étant, je n'ai jamais vraiment lu de mauvais bouquin de lui), sans doute l'un des meilleurs à mon goût (j'aime énormément ce thème de petites filles dangereuses, mais malgré tout innocentes du mal qu'elles peuvent causer). L'histoire est assez prenante, quoiqu'après coup je lui trouve un peu de longueur. J'aurais aimé avoir plus de détails de "l'avant Charlie".
Au fond, je trouve qu'il véhicule un beau message d'humanité, la petite Charlie est vraiment touchante.

2 commentaires:

  1. Le premier roman de Stephen King que j'ai lu^^ D'ailleurs, il compte encore parmi mes trois romans préférés de cet auteur (avec Misery et Talisman, en collaboration avec Peter Straub)

    RépondreSupprimer
  2. Moi j'ai adoré Simetière et Christine, en ce qui me concerne^^

    RépondreSupprimer